Une baisse du bénéfice net mais des signes de croissance pour Yahoo!

Une baisse du bénéfice net mais des signes de croissance pour Yahoo!

Le groupe Yahoo! affiche des signes de croissance malgré un bénéfice net en baisse de 20% pour ce premier trimestre à 312 millions de dollars selon les chiffres publiés par le groupe hier, mardi 15 avril 2014.

Publié le 16 avril 2014 - 9:59 par François Giraud

Le groupe de Marissa Mayer vient de publier ses résultats pour le premier trimestre et affiche un bénéfice net qui baisse de 20% à 312 millions de dollars mais il montre des signes de croissance et dépasse les prévisions des analystes et des experts financiers. Ces derniers prévoyaient un bénéfice par action inférieur à celui réalisé. Ce dernier sert de référence à Wall Street et il est à 38 cents. Le chiffre d’affaires du groupe a reculé de 1% à 1,12 milliard de dollars. Le chiffre « ex-TAC » surveillé par le marché dépasse les prévisions qui étaient de 1,08 milliard et passe à 1,09 milliard de dollars. Ce chiffre exclut les revenus reversés aux partenaires.

Le premier trimestre est le meilleur enregistré depuis quatre ans

Un début d’année en perte de vitesse mais des signes de croissance qui sont présents. La directrice générale indique que le type de croissance qu’elle aimerait voir prendra plusieurs années. Elle indique lors d’une conférence tenue ce mardi, qu’après un début modeste, le groupe se trouve sur le bon chemin. Ce premier trimestre est le meilleur enregistré depuis quatre ans indique-t-elle. Les progrès dans le domaine du mobile seront l’une des clés de la croissance de Yahoo! indique Marissa Mayer. D’autres projets sont en cours de développement, notamment au niveau de la vidéo. Récemment, le groupe était en pleines négociations pour racheter le service News Distribution Networks pour un montant de 300 millions de dollars. Les web-séries sont également en cours de déploiement avec le rachat de quatre d’entre elles qui pourraient prochainement être diffusées sur la plateforme du groupe. L’entrée en Bourse du groupe Alibaba devrait également profiter à Yahoo! qui détient 24% de ses actions. Alibaba pourrait être valorisé à 150 milliards de dollars lors de son entrée en Bourse. Pour le trimestre à venir, Yahoo! prévoit un chiffre d’affaires compris entre 1,12 et 1,16 milliard de dollars.

Advertisements

Ailleurs sur le web