Une boutique d'applications unifiée serait en cours de développement chez Microsoft

Une boutique d’applications unifiée serait en cours de développement chez Microsoft

Microsoft serait en train de travailler sur l’unification de ses boutiques d’applications Windows RT et Windows Phone. Selon les rumeurs, elles pourraient fusionner dès 2014 dans une seule boutique par le biais d’une mise à jour de Windows 8.1

Publié le 27 septembre 2013 - 13:19 par La rédaction

A l’occasion de sa conférence du 26 septembre, Microsoft aurait effectué une démonstration d’une boutique d’application unifiée indique The Verge. Microsoft serait donc en train de travailler sur une boutique d’applications qui serait commune à Windows Phone et à Windows RT. Cette unification pourrait voir le jour en 2014 via une mise à jour de Windows 8.1. Le groupe pourrait donc proposer une seule boutique réunissant les applications destinées aux smartphones et celles dédiées aux tablettes. Cela permettrait certainement de redonner un coup de souffle aux ventes de tablettes Windows RT. Cette API commune devrait rendre plus simple le travail des développeurs. Ils pourraient ainsi se consacrer à une seule logithèque et multiplier les applications.

La division « terminaux et services » mis en place par Ballmer serait en charge du projet

C’est le département « ingénierie des systèmes d’exploitation » mis en place par Steve Ballmer qui serait chargé de développer cette plateforme unique. The Verge indique que cette nouveauté impliquerait la fusion de deux écosystèmes bien différents l’un de l’autre actuellement. Terry Myerson, vice-présidente de cette division indiquait il y a peu que: »toutes les applications utilisées par Microsoft doivent être disponibles sur l’ensemble des terminaux ». Espérons que lors de la mise à jour des deux systèmes, que les applications soient compatibles, y compris avec les anciennes versions de tablettes et de smartphones.

Publicité

Ailleurs sur le web