Une conférence le 30 septembre prochain pour officialiser Windows 9 ?

Une conférence le 30 septembre prochain pour officialiser Windows 9 ?

Microsoft pourrait présenter son nouveau Windows 9 à l’occasion d’une conférence de presse le 30 septembre.

Publié le 25 août 2014 - 11:05 par Stéphane Ficca

Une conférence Microsoft le 30 septembre ?

Il y a quelques jours, des rumeurs faisaient état d’un lancement de la version preview du futur Windows 9 dès le mois de septembre, et c’est aujourd’hui The Verge qui indique que Microsoft devrait organiser une conférence de presse le 30 septembre prochain, pour présenter en détail son nouvel OS. Microsoft profiterait de l’occasion pour mettre en lumière les différentes nouveautés et améliorations proposées par Windows 9, après un Windows 8 qui a peiné à convaincre les utilisateurs.

windows-9-microsoft-os-logo

Evidemment, à l’issue de cette conférence de presse, Microsoft pourrait également rendre disponible dans la foulée la préversion de Windows 9, destinée notamment aux développeurs. Ces derniers pourront alors découvrir le nouvel OS du géant de Redmond, avec notamment le retour du Menu Démarrer, les bureaux virtuels ou encore l’assistant Cortana, mais aussi (et surtout) remonter à Microsoft les différents bugs rencontrés. Selon The Verge, la date de la conférence serait susceptible de changer, mais c’est bien le 30 septembre qui aurait été évoqué récemment par Microsoft.

Reste désormais à attendre sagement une éventuelle confirmation de la part de Microsoft, qui souhaite visiblement accélérer les choses en ce qui concerne son Windows 9, après un Windows 8 passé (presque) inaperçu malgré une ambition plus que palpable lors de sa présentation.

Advertisements

Ailleurs sur le web