Une entreprise française est rachetée par Google 16,9 millions d'euros

Une entreprise française est rachetée par Google 16,9 millions d’euros

Google vient de racheter une start-up française du nom de FlexyCore, spécialisée dans les applications d’optimisation de performances de smartphones sous Android. Le montant de cette acquisition approcherait les 17 millions d’euros.

Publié le 22 octobre 2013 - 15:38 par La rédaction

Google vient de faire une acquisition dans le Nord Ouest de l’hexagone, à Rennes précisément, en rachetant FlexyCore, une start-up spécialisée dans l’amélioration des performances pour les smartphones tournant sous Android pour un montant de 16,9 millions d’euros. Google avait déjà acquis une société française en 2012 du nom de Sparow qui avait lancé une application de messagerie pour iOS et OS X, pour un montant de 15 millions d’euros. FlexyCore est une entreprise fondée en 2008 par Gilbert Cabillic, ancien chercheur à l’Inria et ancien directeur du centre de recherche et de développement situé à Rennes de Texas Instruments. Elle propose des logiciels applicatifs et dispose d’une solution permettant d’accélérer les performances des smartphones.

DroidBooster, l'application qui permet d'optimiser les performances des mobiles sous Android
Publicité

DroidBooster, l’application qui permet d’optimiser les performances des mobiles sous Android

On sait que Google essaie d’améliorer les performances de son système d’exploitation depuis la version 4.1. FlexyCore développait déjà une application intitulée « DroidBooster », ce qui intéresse le géant Américain pour optimiser les performances d’Android. Un communiqué émanant de Google France indique:  » Nous avons bien acquis cette entreprise aujourd’hui intégrée à nos équipes. Elle travaille à optimiser les performances de notre système d’exploitation sur les appareils mobiles ». Avec DroidBooster, les applications peuvent tourner à plein régime sans fatiguer la batterie en permanence.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *