Une équation mathématique à résoudre ? PhotoMath vous simplifie la vie

Une équation mathématique à résoudre ? PhotoMath vous simplifie la vie

MicroBlink vient de développer une application mobile, baptisée PhotoMath, capable de résoudre les équations mathématiques à votre place.

Publié le 25 octobre 2014 - 11:35 par François Giraud

PhotoMath, une application gratuite pour résoudre les équations à votre place

Les enseignants et les surveillants du Bac vont devoir se méfier. Une nouvelle application, PhotoMath, permet de résoudre les équations mathématiques en les photographiant simplement avec votre smartphone comme vous le feriez pour un QR Code. L’équation est résolue en un temps-record.

photomath-resolution

Publicité

MicroBlink lance une application pour se faire connaître du grand public

La société à l’origine de cette application qui va certainement avoir un intérêt auprès des collégiens et des lycéens, a développé PhotoMath pour se faire connaître du grand public. Trois années ont été nécessaires pour développer l’application et la reconnaissance de texte. Damir Sabol, PDG de MicroBlink indique à TechCrunch : »Nous faisons la promotion de notre technologie avec PhotoMath, désormais, nous allons développer des usages plus larges ».  L’application n’a donc pas de fonction éducative mais a été créée pour que la société se fasse connaître. PhotoMath est disponible sous iOS et Windows Phone. L’application permet à tout le monde de résoudre des équations mathématiques en quelques secondes, le temps de les photographier. Le programme permet de garder en mémoire les équations, le résultat et le développement pour y parvenir, cependant des équations complexes ou des opérations telles que les fonctions trigonométriques ne sont pas résolues. Seules les équations du premier degré et les opérations de base sont prises en charge…pour le moment. PhotoMath sera également disponible dès l’année prochaine sur le PlayStore.

Les créateurs de PhotoMath indiquent que leur application ne sert pas à tricher mais plutôt à aider les élèves à comprendre les équations puisque le cheminement pour les résoudre est affiché. Etape par étapes, on peut afficher le raisonnement et arriver à la solution. Seules les équations imprimées peuvent être résolues pour le moment mais pas celles qui sont rédigées à la main. Il ne reste plus aux professeurs de mathématiques qu’à écrire leurs sujets à la main !


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *