Une mise à jour imminente pour Windows Phone 8.1

Une mise à jour imminente pour Windows Phone 8.1

La première mise à jour de Windows Phone 8.1 ne devrait pas se faire attendre. L’OS mobile de Microsoft devrait entre autres proposer une amélioration de Cortana et la possibilité de créer des dossiers d’applications depuis l’écran d’accueil.

Publié le 28 juillet 2014 - 14:35 par François Giraud

Microsoft vient de confirmer dans un billet de blog l’arrivée imminente de la première mise à jour de Windows Phone 8.1. Cette information a été publiée sur le blog des développeurs en accès restreint. The Verge indique que cette mise à jour baptisée Windows Phone GDR1 serait finalisée, mais l’éditeur n’a pas encore confirmé sa sortie auprès du grand public. La mise à jour pourrait arriver dès la semaine prochaine ou au mois d’août 2014. Des améliorations seront apportées à Cortana, l’assistant vocal dédié à WP 8.1. Des options permettront aux automobilistes d’interagir avec l’assistant vocal. Autre nouveauté, la prise en charge des appareils 7 pouces, de la définition 1 280 x 800 pixels et de la technologie VoLTE (Voice over LTE). Les coques interactives qui permettent d’afficher des informations telles que l’heure ou la météo seront également de la partie. De nombreux constructeurs proposent de telles coques au sein de l’écosystème Android. LG par exemple, propose une coque interactive avec le LG G3 ou encore HTC qui propose un étui Dot View avec le One M8.

Windows Phone 8.1 Update 1 devrait arriver au mois d’août

Windows Phone 8.1 Update 1 permettra de créer des dossiers d’applications au sein de l’écran d’accueil. Une fonctionnalité étudiée par Microsoft pour se rapprocher au plus près des autres OS mobiles. Cette nouveauté fonctionnerait à la manière d’iOS avec la possibilité de renommer un dossier à sa guise. Microsoft, qui tente de se démarquer des OS concurrents (iOS et Android) pourrait avec cette mise à jour se rapprocher de la fonction proposée par Apple pour regrouper des applications au sein d’un même dossier. L’information indique qu’il est possible de faire glisser une tuile sur une autre pour créer un dossier.

Advertisements

Ailleurs sur le web