Une montre intelligente serait en développement chez Nokia

Une montre intelligente serait en développement chez Nokia

Selon les rumeurs, Nokia serait en train de développer une montre connectée. Des informations provenant d’un site chinois ont dévoilé le mois dernier cette rumeur et un brevet se serait retrouvé cette semaine sur Internet. Un brevet montrant une montre intelligente modulaire avec plusieurs écrans rattachés les uns aux autres.

Publié le 20 octobre 2013 - 18:19 par La rédaction

Nokia serait en train de développer une montre modulaire, équipée de plusieurs écrans entièrement autonomes et connectés aux appareils mobiles. Le groupe finlandais ne proposerait pas le même type de montre connectée que ses concurrents. Une smartwatch serait donc en cours de développement si l’on en croit les rumeurs. Le brevet qui est apparu sur la toile indique cette montre intelligente serait modulaire, c’est-à-dire qu’elle laissera le choix à son utilisateur de la personnaliser selon ses souhaits. Elle disposerait de plusieurs écrans rattachés entre eux et délivrant diverses informations ou applications utiles. Chaque écran aurait une fonction personnalisable. Le même brevet indique que cette montre utilisera un lock screen.

Nokia Smartwatch
Publicité

Nokia Smartwatch

Nokia aurait développé un prototype de montres multi-écrans avec une particularité qui est d’avoir un bracelet intégrant ces écrans et ils pourraient se synchroniser entre eux pour étendre l’affichage. Le bracelet de cette montre serait composé de six écrans capables d’afficher des images différentes. Elle serait tactile et il serait possible d’étendre les applications sur plusieurs écrans. Selon les rumeurs, cette montre Nokia porterait le nom de « smartwatch Facet ». Pour passer d’une application à une autre, il suffirait de faire tourner le bracelet. Quant au système d’exploitation de la montre, on n’a aucune information, même s’il serait possible de retrouver un produit Windows suite au rachat de Nokia par Microsoft. Nous verrons si ces rumeurs se confirment.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *