Une nouvelle génération de tablettes tactiles Surface en septembre

Une nouvelle génération de tablettes tactiles Surface en septembre

Le 23 septembre 2013 en direct de New York, Microsoft devrait annoncer la nouvelle génération de ses tablettes tactiles Surface Pro et Grand Public afin de défier l’iPad et ses rivales fonctionnant sous Android. Microsoft compte se rattraper avec la nouvelle version de ses tablettes tactiles.

Publié le 10 septembre 2013 - 9:13 par La rédaction

Microsoft devrait dévoiler de nouveaux produits le 23 septembre 2013. Une nouvelle génération de tablettes tactiles Surface. Une invitation presse a été lancée. Microsoft donne rendez-vous le 23 septembre prochain à New York. Selon The Verge, la future tablette Surface de deuxième génération sera en versions grand public et professionnelle. Microsoft aurait intégré un processeur Intel Core d’Haswell à sa Surface Pro avec 8 Go de RAM et pourrait se connecter à une station d’accueil permettant de transformer la tablette en PC portable. La version RT bénéficierait quant à elle d’une puce Tegra 4 de Nvidia avec 4 Go de RAM. Un nouvel écran Full HD avec une définition de 1920 x 1080 pixels devrait également être présent. Ces deux modèles devraient obtenir une meilleure autonomie d’au moins deux heures supplémentaires.

Des baisses de prix pour relancer les ventes avaient été appliquées cet été

En juillet, le groupe avait baissé de 30% le prix de la version RT qui ramenait les tablettes de 499$ à 349$. Une autre baisse de prix de 100$ avait été appliquée au mois d’août sur le prix des Surface Pro, passant à 799$ et 899$ suivant les capacités de mémoire. Selon l’ IDC, seulement 900.000 Surface avaient été vendues au premier trimestre et 300.000 au second alors qu’Apple a écoulé sur les mêmes périodes respectivement 19,5 et 14,6 millions d’iPad. Espérons que l’événement annoncé par Microsoft qui se tiendra le 23 septembre prochain donnera un nouveau souffle au groupe…

Publicité

Ailleurs sur le web