Une nouvelle keynote Apple prévue le 16 octobre

Une nouvelle keynote Apple prévue le 16 octobre

Le prochain iPad de la marque à la Pomme pourrait être présenté le 16 octobre prochain.The Michael Report apporterait de nouvelles informations exclusives sur son blog.

Publié le 7 octobre 2014 - 11:51 par François Giraud

De nouvelles informations exclusives auraient été publiées sur le blog américain The Michael Report et indiqueraient que le prochain iPad de la marque à la Pomme, l’iPad Air 2 serait équipé d’un écran laminé avec une dalle LCD avec un verre de protection conçu en une seule couche, comme c’est le cas pour les nouveaux iPhone d’Apple. Un changement qui permettrait de gagner en épaisseur avec 0,5 mm de moins, soit 7 mm. Les lignes générales seraient cependant les mêmes que l’iPad Air actuel. Le bouton qui permet de couper le volume, situé sur la tranche disparaîtrait.

L'iPad Air 2 pourrait être présenté le 16 octobre prochain par Apple

L’iPad Air 2 pourrait être présenté le 16 octobre prochain par Apple

Un processeur A8 accompagné de 2 Go de RAM ?

La grille des haut-parleurs qui était composée de deux rangées serait remplacée par une seule avec des trous plus imposants et la position du microphone aurait été déplacée. L’appareil photo serait doté d’un capteur de 8 millions de pixels à l’arrière, contre 5 mégapixels actuellement. Un processeur 64 bits A8 pourrait prendre place au sein de ce nouvel iPad Air. Un SoC gravé en 20 nm accompagné de 2 Go de mémoire vive. Une puce NFC pourrait également être intégrée, ce qui permettrait de faire fonctionner l’Apple Pay. La marque à la Pomme pourrait proposer l’iPad Air 2 en version 32 Go, 64 Go et 128 Go. La version en 16 Go serait abandonnée selon les dernières rumeurs qui ont fuité sur la Toile. En revanche, le Touch ID pourrait être proposé. Nous en saurons certainement davantage le 16 octobre prochain lors de l’événement spécial Apple.

Advertisements

Ailleurs sur le web