La NES de retour…et en HDMI !

On ne sait pas encore si Nintendo présentera un nouvel hardware à l’occasion du prochain salon E3 à Los Angeles, mais les plus anciens fans de la firme au plombier moustachu seront sans doute ravis d’apprendre la sortie de la toute nouvelle Analogue NT. Mise au point par la société britannique Analogue Interactive, cette dernière n’est évidemment pas estampillée du Seal of Quality de Nintendo (comprenez par là qu’elle n’est en rien officielle), mais permet néanmoins de faire tourner tous les jeux NES et Famicom (les versions japonaises, plus petites) !

Nintendo NES
La « nouvelle » NES mise au point par Analogue Interactive

Cet imposant bloc d’aluminium permet donc de lire les authentiques jeux d’antan, et peut parfaitement être utilisé avec une authentique manette NES. Il est également possible d’y ajouter un câble HDMI spécial (vendu séparément au prix de 49 dollars), permettant d’améliorer le rendu de l’image sans toutefois casser la résolution de base de la console. Le constructeur revendique une construction à base d’un seul bloc d’aluminium et une reconstitution à l’identique de la puce de la NES.

Nintendo NES
Les deux ports cartouches, l’un pour les jeux NES, l’autre pour les jeux Famicom

NES

Prix et disponibilité

Un véritable objet de collection donc pour les amateurs de retro-gaming, à condition toutefois d’y mettre le prix. En effet, si le câble HDMI est à lui seul facturé 49 dollars, la console est pour sa part affichée à un tarif de 500 dollars. Les précommandes sont d’ores et déjà ouvertes, et les premières livraisons prévues pour cet été.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here