Le texte de l’annonce est explicite : Microsoft parle bien de Windows Phone et d’une nouvelle version ainsi que d’un délai, soit une mise à disposition des utilisateurs pour les fêtes de fin d’année. Nous devrions donc voir une nouvelle version de Windows Phone 8, à moins que ce ne soit Wondows Phone 9, d’ici le mois de décembre prochain. À la traîne sur le marché des systèmes d’exploitation mobiles, Microsoft s’est remis en selle avec la sortie de WP8 et le partenariat bénéfique avec Nokia qui a permis de lancer des smartphones sou Windows Phone 8 intéressants comme les Lumia 920, 620, ou le petit 520 entrée de gamme annoncé la semaine dernière à l’occasion du MWC de Barcelone édition 2013.
Alors que Google avec 71% des smartphones vendus fin 2012 accompagné d’Apple et sa part de marché de 21% des smartphones vendus fin 2012$ trustent à eux deux 91% du marché de la smartphonie, il ne reste que quelques miettes, soit 9 % du marché, que devront se partager les prétendants à la troisième place : Microsoft avec Windows Phone 8, Firefox OS lancé la semaine dernière et qui s’attaque au segment des smartphones d’entrée de gamme, ou encore BlackBerry X.

Dans ce contexte ultra concurrentiel, Microsoft qui est tout de même le géant de la micro-informatique, semble remettre son ouvrage sur le métier et préparer une mise à jour majeure de Windows Phone pour 2013.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here