Minecraft au secours de Windows Phone

Il y a quelques semaines, Microsoft officialisait le rachat du très populaire Minecraft, pour la coquette somme de 2,5 milliards de dollars. Le géant de Redmond en avait profité pour rappeler que Minecraft a déboulé en premier sur Xbox 360, et que le jeu compte environ 2 milliards d’heures jouées sur le Xbox Live Arcade, pour 13 millions d’exemplaires vendus. Aujourd’hui, on apprend que la fructueuse licence va très prochainement faire son retour, sur Windows Phone.

Minecraft

En effet, Microsoft compte bien profiter de « l’aura Minecraft » pour renforcer sa position sur le secteur des jeux vidéo sur mobiles, avec l’arrivée prochaine de Minecraft Pocket Edition. L’un des développeurs du jeu a ainsi confirmé sur Twitter : « Oui, Minecraft Pocket Edition arrivera bientôt sur Windows Phone. Le jeu fonctionne déjà, mais il reste encore beaucoup à faire avant la sortie« . On peut évidemment penser que Microsoft a fait pression sur Mojang pour développer rapidement cette nouvelle version mobile, mais selon les développeurs, cette version Windows Phone de Minecraft est en développement « depuis un moment, bien avant que Microsoft ne rachète Mojang« .

Reste à savoir maintenant si la seule présence de Minecraft au sein de Windows Phone parviendra à relancer les ventes des smartphones sous l’OS Microsoft, sachant que Minecraft est déjà disponible (dans une version que l’on devine autrement plus jouable et complète) sur PC, PS4, PS3, Xbox One ou encore Xbox 360…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here