Une tablette éducative serait en préparation chez Nintendo

Une tablette éducative serait en préparation chez Nintendo

Nintendo serait en train de développer une tablette sous Android destinée à l’éducation. Une console qui serait présente dans les écoles et proposerait des applications ludiques et éducatives. Une information « officielle » a confirmé que le groupe travaille sur cette tablette.

Publié le 21 novembre 2013 - 10:55 par La rédaction

Nando Monterazo, ingénieur software chez Nintendo a annoncé hier: »Expérimenter avec une tablette de Nintendo, le système est basé sur Android, entièrement modifié et unifié comme une base de données de la tablette. Pour l’instant ce n’est qu’un test d’environnement de communication de jeux éducatifs qui seront partagés entre les enfants à l’aide de la tablette. Il s’agit d’une tablette avec des jeux éducatifs pour les enfants avec des personnages Nintendo ». Ces messages ont été publiés sur le compte Twitter de l’ingénieur du groupe. Une tablette destinée au marché de l’enseignement et de l’éducation serait donc en train d’être développée par Nintendo. Cependant le groupe Nintendo ne confirme pas les déclarations faites sur Twitter et n’indique pas, non plus, si Nando Monterazo est un ingénieur du groupe. Un porte-parole du groupe précise même hors interview, que l’ingénieur en question ne travaille pas et n’a jamais travaillé pour Nintendo. VentureBeat.com indique que cette personne pourrait travailler pour le groupe en tant que prestataire et que son nom pourrait très bien être un nom d’emprunt.

Nintendo ne commente pas les rumeurs

L’ingénieur, qui pourrait ne pas faire partie du groupe a quand même précisé que Nintendo ne gardera pas Android dans le produit final car le système devrait être développé en C/C++. Les personnages de Nintendo seraient conservés mais cette tablette proposerait des applications éducatives destinées au milieu scolaire. Le groupe ne serait pas encore prêt à s’ouvrir aux OS mobiles ce qui laisse la place aux autres groupes, Playstation sur Android et Xbox sur Windows Phone. L’ingénieur qui a lancé la rumeur, a, depuis supprimé tous ses tweets face aux réactions suscitées par cette nouvelle. Il a également indiqué que les titres présents sur la NES ou la Gameboy ne seront pas disponibles, il n’y aurait que des titres purement éducatifs.

Advertisements

Ailleurs sur le web