Unicode : 56 nouveaux Emojis bientôt dans votre smartphone !

Unicode : 56 nouveaux Emojis bientôt dans votre smartphone !

Le consortium Unicode a intégré pas moins de 56 nouveaux Emojis, qui égaieront bientôt nos SMS et autres messages sur les réseaux sociaux.

Publié le 22 juin 2017 - 9:12 par Stéphane Ficca

De nouveaux émojis pour la fin d’année

Régulièrement, le consortium Unicode, qui se charge de superviser la création des indispensables emojis, ajoute une nouvelle salve de petites images au catalogue. Récemment, le groupe a mis à disposition des constructeurs et autres éditeurs, la toute dernière version 10.0 de l’Unicode Standard. Ce dernier intègre évidemment une nouvelle fournée d’émojis, dont certains réclamés depuis de longs mois par les utilisateurs.

Emoji 2017

Publicité

Ainsi, dans un futur proche, votre smartphone ou même votre réseau social préféré, s’enrichira d’un peu plus de 50 nouveaux emojis. Une liste qui a été finalisée en mars dernier et qui va donc permettre aux amateurs de la chose d’illustrer encore un peu plus leurs messages. La nouvelle liste intègre notamment 9 nouvelles « têtes jaunes », dont un demandant le silence, l’autre vomissant, l’autre circonspect ou encore un autre proférant son lot d’insultes (censurées).

Mais ce n’est pas tout, puisque cette nouvelle salve va également intégrer de nouveaux drapeaux, un soucoupe volante, sans oublier des mages, des vampires, des elfes ou encore des génies et des zombies. Des fées sont également de la partie, tout comme des sirères, avec toujours la parité homme/femme évidemment, et les variations de couleur de peau. On pourra aussi s’envoyer une image de sandwich, un brocoli ou encore une pare de chaussettes zébrées. Indispensable donc.

emojipedia-mockup-iphone-new-emojis

Toutefois, n’espérez pas retrouver ces nouveaux émojis dès aujourd’hui dans votre smartphone. En effet, si Unicode a bien mis cette nouvelle liste à disposition des constructeurs, il faut le temps que ces derniers les intègre à leurs OS respectifs. Selon toute vraisemblance, Google devrait les introduire avec Android O, tandis que du côté de chez Apple, on devrait profiter du lancement de iOS 11 pour proposer également ces nouveaux émojis.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *