Super Mario est Unreal !

La licence Super Mario fêtera à la rentrée ses 30 ans de bons et loyaux services pour le compte de Nintendo, et le géant nippon profitera de l’occasion pour proposer aux joueurs de créer leurs propres niveaux avec Super Mario Maker, attendu sur Wii U. Mais depuis quelques années, les fans du plombier moustachu se demandent à quoi aurait bien pu ressembler Super Mario si le jeu avait été adapté sur une console « nouvelle génération », de la puissance d’une Playstation 3, voire même d’une Playstation 4, avec un résultat plus next gen et « réaliste ».

Mario-Unreal

C’est le Youtuber aryoksini qui nous apporte un élément de réponse, avec cette vidéo « home made » de Super Mario, exploitant les ressources de l’Unreal Engine 4. Les décors ont été récupérés directement sur le marché Unreal, tandis que les animations ont été entièrement recréées pour l’occasion. Les fans auront rapidement reconnu le clin d’oeil à Super Mario 64, notamment en début en début de vidéo. A partir de 4:20, l’auteur de la vidéo se permet même un petit comparatif pour le moins épatant.

[youtube id= »VUKcSiAPJoQ » width= »620″ height= »360″]

Evidemment, cette vidéo ne devrait pas être du goût de Nintendo qui n’apprécie que très moyennement que l’on touche à sa licence phare. Cela permet néanmoins d’avoir un aperçu de ce que pourrait donner un Super Mario transposé dans un monde plus réaliste que jamais. Certains apprécieront, les autres hurleront au scandale.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here