Intel présente une tablette de référence de 7,2 mm d'épaisseur

Intel présente une tablette de référence de 7,2 mm d’épaisseur

Intel dévoile à l’occasion du Computex 2014 une puce Broadwell de 14 nanomètres et a présenté une tablette ultra mince, de 7,2 m d’épaisseur qui ne pèse que 670 grammes qui servira de design de référence pour les constructeurs.

Publié le 3 juin 2014 - 16:56 par François Giraud

Renée James vient de présenter à l’occasion du salon Computex en direct de Taipai, une puce Intel de 14 nanomètres qui sera disponible à la fin de l’année sous la marque Core M. Cette puce sous architecture Broadwell  consomme moins de 10 watts et ne nécessite pas de ventilateur. Juste après avoir dévoilé cette nouvelle puce, elle présente un design de référence d’une tablette ultra fine, encore plus que l’iPad, avec une épaisseur de 7,2 mm et un poids de 670 grammes, soit 130 grammes de moins que la Surface Pro 3 de Microsoft. Son écran est de 12,5 pouces et offre un compromis entre un grand smartphone et une tablette. Ce design de référence a été présenté pour montrer aux fabricants comment développer leurs tablettes pour qu’elles puissent intégrer les nouvelles puces Core M d’Intel.

macgpic-1401793989-12937158844491-op

Design de référence pouvant intégrer une puce Core 14 nm Intel

Une tablette encore plus fine que l’iPad Air

Intel a créé un design de référence pour montrer à quoi ressemblerait une tablette de 12,5 pouces intégrant ses nouvelles puces Intel Core m de 14 nanomètres. La tablette hybride proposée ne fait que 7,2 mm d’épaisseur pour un poids de 670 grammes, soit 0,3 mm de moins qu’un iPad Air. Intel indique un TDP en baisse de 60% et des performances qui augmentent de 20 à 40%. Peu de détails ont été communiqués. On sait que le processeur repose sur une architecture Broadwell, celle qui va remplacer l’architecture Haswell actuelle. Ce design de référence est essentiellement destiné aux constructeurs pour se faire une idée des possibilités offertes par l’intégration de ces nouvelles puces. D’autres constructeurs ont également proposé des PC hybrides lors du Computex 2014, avec des puces comprises entre 18 et 20 nm, c’est le cas de Dell. Mais il ne peut pas encore rivaliser avec les puces Intel Core M de 14 nm destinées aux tablettes. Nous attendons avec impatience les fêtes de fin d’année pour voir si Intel dévoilera une tablette équipée de ces nouveaux processeurs.

Advertisements

Ailleurs sur le web