VAIO de retour avec les PC portables VAIO Z et VAIO Z Canvas

VAIO de retour avec les PC portables VAIO Z et VAIO Z Canvas

Les fonds Japan Industrial Partners, qui ont repris la marque Vaio, présentent deux nouveaux ordinateurs portables : VAIO Z et VAIO Z Canvas.

Publié le 16 février 2015 - 14:47 par François Giraud

VAIO est de retour avec deux nouveaux ordinateurs portables

Les fonds Japan Industrial Partners qui ont repris la marque VAIO, initialement proposée par Sony, reviennent sur le devant de la scène avec deux nouveaux modèles d’ordinateurs portables, les modèles Vaio Z et Z Canvas. Des ordinateurs portables qui conservent leurs atouts d’antan, à savoir l’autonomie et la mobilité. Les deux modèles, qui seront disponibles au Japon se positionneront comme des portables hybrides, qui pourront prendre la forme d’un ultrabook ou d’une tablette tactile.

vaio-revient-z-z-canvas-1

Publicité

VAIO Z, un nouveau PC portable qui peut se transformer en tablette tactile

Le nouveau VAIO Z est un ultrabook avec un châssis en aluminium et fibre de carbone. Il est équipé d’un écran tactile de 13,3 pouces et embarque un processeur Intel Core i7-5557U cadencé à 3,10 GHz et pouvant grimper à 3,40 GHz ou Intel Core i5-5257U cadencé à 2,7 GHz pouvant grimper à 3,10 GHz, épaulé par 8 Go ou 16 Go de mémoire vive et une capacité de stockage de 128 à 512 Go de SSD. Sa carte graphique sera une Iris Graphics 6100. Il tournera sous Windows 8.1 et son autonomie sera de 15,30 heures. Sur la balance, il affiche un poids de 1,34 kg et ses dimensions sont de 324 x 215 x 16,8 mm. Il pourra être utilisé en mode tablette grâce à son écran qui pivote sur 360° et son stylet intégré. Il sera proposé à partir de 1 600 $.

vaio-z-canvas-640x427

VAIO Z Canvas, un modèle avec écran détachable

Le second modèle, le VAIO Z Canvas se présente sous la forme d’un ordinateur portable hybride qui pourra se transformer en tablette tactile évoluant sous Windows. Avec son écran de 12,3 pouces avec une définition de 2 560 x 1 704 pixels, il sera doté d’un processeur Intel Core i7, épaulé par 16 Go de mémoire vive, une capacité de stockage d’1 To et une carte graphique Iris Pro. Il sera équipé de deux ports USB 3.0 et d’un lecteur de cartes, d’un port Ethernet, d’une sortie HDMI et de deux APN. Il pourra être utilisé en mode tablette, en détachant son clavier. Ce second modèle sera disponible au mois de mai 2015 pour un prix de 1 600 $ également, proposé sur le marché japonais dans un premier temps. Il viendra concurrencer la tablette Surface 3 de Microsoft.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *