VAIO Prototype Tablet PC, une tablette hybride qui pourrait faire de l'ombre à la Surface Pro 3

VAIO Prototype Tablet PC, une tablette hybride qui pourrait faire de l’ombre à la Surface Pro 3

Sony ne propose plus sa gamme Vaio mais elle n’a pas disparu et a été reprise par les fonds Japan Industrial Partners qui proposent aujourd’hui un prototype qui pourrait faire de l’ombre à la Surface Pro 3 de Microsoft, le Vaio Prototype Tablet PC

Publié le 7 octobre 2014 - 16:02 par François Giraud

Les fonds Japan Industrial Partners qui ont repris la marque Vaio, initialement proposée par Sony, viennent de présenter lors de la conférence Adobe MAX 2014 un prototype de tablette PC hybride qui ressemble de prêt à la Surface Pro 3 de Microsoft. Baptisée VAIO Prototype Tablet PC, cette tablette hybride se présente sous la forme d’une tablette comme les autres avec un étui-clavier détachable. Cette tablette haut de gamme se positionne sur le marché de la photographie, de la publicité et des créatifs.

VAIO Prototype Tablet PC

VAIO Prototype Tablet PC

La tablette VAIO Prototype Tablet PC est dotée d’un écran IPS de 12,3 pouces affichant un ratio 3:2 avec une définition de 2 560 x 1704 pixels avec une densité de 250 ppp. Cette tablette embarque un processeur Intel Core à quatre coeurs et un GPU Iris Pro. Les caractéristiques au niveau de la mémoire vive et de la capacité de stockage n’ont pas été dévoilées. La VAIO Prototype Tablet PC dispose de deux ports USB 3.0, d’une sortie HDMI, d’une sortie Mini Display Port, d’un port Ethernet, d’un port pour cartes SDXC et d’une prise casque. Elle est équipée du Bluetooth et du Wi-Fi. Ce prototype pourrait être proposé à un prix d’environ 1 800 € TTC si le projet se concrétisait.

Advertisements

Ailleurs sur le web