Les premiers Valve HTC RE Vive entre les mains des développeurs

La bataille de la réalité virtuelle se jouera dans quelques mois, avec la sortie début 2016 du très attendu (et médiatisé) Oculus Rift, mais d’autres géants du secteur comptent bien ne pas se laisser distancer, comme Sony, avec son Project Morpheus, attendu lui aussi pour le premier semestre 2016. Il faudra également compter sur Valve, qui a officialisé il y a quelques mois le casque RE Vive, en collaboration avec le géant HTC. Rappelons que le casque RE Vive plongera l’utilisateur dans un univers en 3D avec une vision à 360°. A l’aide de manettes, il sera possible d’évoluer dans ce monde de réalité virtuelle, avec une définition de 1 200 x 1 080 pixels pour chaque œil et une prise jack 3,5 mm, qui permettra de raccorder le RE Vive au casque audio de son choix.

htc-re-vive

Attendu pour la fin d’année 2015 (si tout va bien), le casque de réalité virtuelle HTC RE Vive vient tout juste d’être envoyé à une sélection de professionnels, sous la forme d’un kit Vive Developpers Edition. Ainsi, seuls quelques développeurs triés sur le volet auront la chance de recevoir un exemplaire, afin de commencer à développer des applications. Le kit se compose d’un casque, mais aussi de deux bases Lighthouse permettant de localiser et suivre le porteur, sans oublier deux manettes Steam VR. Valve promet qu’un nouvel envoi est d’ores et déjà prévu dans le courant de l’été.

Pour Valve, le but est évidemment de pouvoir proposer une large sélection de jeux et d’applications qui permettront d’accompagner dignement le lancement du casque, toujours prévu pour la fin d’année.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here