Valve pourrait dévoiler la Steam Box dans une semaine

Valve pourrait dévoiler la Steam Box dans une semaine

Valve pourrait présenter sa console de salon tournant sous Linux dès la semaine prochaine. La Steam Box pourrait faire tourner certains jeux de la bibliothèque Steam parmi les 198 titres présents qui tournent sous Linux.

Publié le 17 septembre 2013 - 10:29 par La rédaction

Valve est l’éditeur de certains des plus grands succès du jeu vidéo comme Half-Life, Portal ou Counter Strike. Mais la firme édite également Steam, la célèbre plateforme de distribution dématérialisée de jeux en ligne, disponible sur Windows, Mac OS, iOS et Android. Le président et co-fondateur de Valve, Gabe Newell a confirmé que Linux représentait le futur du jeu vidéo. Sa console Steam Box pourrait embarquer un processeur Core i7, 8 Go de mémoire RAM et une carte graphique Nvidia et elle pourrait être accompagnée d’accessoires, comme le veut toute console de jeux comme la manette modulaire qui est modifiable en fonction du jeu auquel on s’adonne. Un brevet avait été posé par Valve en 2011 pour cet accessoire. D’autres accessoires pourraient également se baser sur des mesures biométriques permettant une immersion encore plus poussée au sein des jeux.

Xi 3 de piston
Publicité

Xi3  piston

La Steam Box serait une console encore jamais vue, modulaire pour y modifier les composants rapidement, proche du Piston de Xi3 Corporate. Fonctionnant sous Linux, elle permettrait de lancer des jeux acquis sur la plateforme Steam et intégrerait quelques fonctionnalités multimédias et pourrait à terme se transformer en un serveur à domicile nous permettant de jouer sur plusieurs écrans en simultané, de regarder des films, d’écouter de la musique voire même de nous initier à la domotique selon certaines rumeurs présentes sur la toile.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *