Valve proposerait le Steam Controller cet automne ?

Valve proposerait le Steam Controller cet automne ?

Steam Controller, la manette à double trackpads de Valve qui permet de jouer sur les Steam Machines pourrait voir le jour cet automne, au mois d’octobre ou de novembre selon certaines sources proches du dossier rencontrées par des journalistes lors de la PAX East.

Publié le 14 avril 2014 - 13:32 par François Giraud

Le Steam Controller de Valve est destiné à être utilisée avec la future Steam Machine. Cette manette dispose de deux trackpads mais n’a pas de sticks directionnels comme les manettes de jeu des consoles Sony ou Microsoft. Cette nouvelle manette est conçue pour être utilisée avec l’ensemble des jeux Steam, les anciens, les actuels et les futurs. Valve a indiqué que ce contrôleur permettra de simuler la présence d’un clavier et d’une souris. C’est un nouveau système de commande largement supérieur à ce qui existe actuellement indique la société. Cette manette sera précise sur tous les jeux, dans les divers domaines existants. La manette devrait sortir cet automne selon des rumeurs provenant de la PAX East. Le Steam Controller a été modifié il y a peu de temps, donc on ne sait pas s’il ressemblera précisément aux images qui ont fuités sur la Toile.

Le Steam Controller pourrait sortir cet automne

Le Steam Controller pourrait sortir cet automne

Précédemment, le Steam Controller disposait au centre des trackpads d’un écran tactile permettant de configurer des fonctions pour chacun des jeux. Tous les titres devaient être jouables avec cette manette. Une sorte de contrôleur universel pour l’ensemble des jeux Steam. Cette manette disposait de 16 boutons personnalisables et du retour de force. D’autres informations indiquent que 500 jeux sortiraient et seraient nativement compatibles avec SteamOS avant la fin de l’année. Le site officiel en annonce 384 à ce jour. Ces manettes de jeux fonctionneront avec les Steam Machines, les consoles personnalisables de Valve. Ce sont des consoles modulables, il sera donc possible de modifier les composants et ses caractéristiques pourront évoluer dans le temps.

Advertisements

Ailleurs sur le web