Valve qui propose Steam bloque les échanges avec la Russie

Valve qui propose Steam bloque les échanges avec la Russie

Suite à la baisse du cours du rouble, Apple a stoppé les échanges avec la Russie. C’est au tour de Valve d’en faire de même avec sa plateforme d’échanges Steam.

Publié le 18 décembre 2014 - 14:38 par François Giraud

Après Apple, c’est Steam qui verrouille les échanges avec le marché Russe

Suite à la dépréciation du rouble, Apple a verrouillé son Apple Store car ses produits ont été réévalués à plus de 25% des prix initiaux. C’est maintenant au tour de Valve de fermer sa plateforme Steam aux échanges avec la Russie. Pour limiter la manœuvre qui consiste à payer un jeu ou un logiciel deux fois moins cher en les achetant dans certains pays, la plateforme vient de mettre en place des restrictions. La technique employée par certaines personnes consistait à envoyer de l’argent à des abonnés Steam se situant en Russie. Ces derniers achetaient le jeu en question deux fois moins cher que dans le pays d’origine puis l’offrait en cadeau à la personne concernée.

Des restrictions pour certains pays

Les contenus dématérialisés achetés depuis la plateforme Russe ne peuvent plus être offerts à des joueurs situés en dehors de la Communauté des Etats Indépendants qui comprend l’Arménie, l’Azerbaïdjan, la Biélorussie, la Géorgie, le Kirghizistan, le Kazakhstan, la Moldavie, la Russie, le Tadjikistan, le Turkménistan, l’Ukraine et l’Ouzbékistan. Les joueurs situés dans cette liste de pays peuvent s’offrir des jeux entre eux mais il leur est impossible de les offrir à d’autres pays afin d’éviter toute fraude. D’autres pays sont touchés par cette restriction dont certains pays asiatiques, le Brésil et la Turquie.

Steam-nouveau-look

Publicité

Seulement certains jeux sont touchés

Ces restrictions sont rattachées à certains jeux ou contenus dématérialisés uniquement. Seulement certains éditeurs sont concernés par ce blocage. Le problème devrait toucher les revendeurs de clés qui pouvaient proposer des jeux à prix réduits avec des achats en grosses quantités avec des taux de change à leur avantage. Vous ne pouvez désormais plus acquérir un jeu provenant de Russie tant que le cours initial du rouble n’est pas réévalué mais vous pouvez toujours envoyer une clé à un correspondant Russe, car vous avez acheté le jeu à un prix plus important.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *