Steam Controller, vers moins d’excentricité ?

Cet été, Valve reportait à 2015 son très attendu Steam Controller, qui continue d’être peaufiné en fonction des nombreux retours utilisateurs. La compagnie américaine avait dévoilé en juillet dernier une image de la dernière version de ce fameux Steam Controller, mais plus rien n’avait fuité depuis. Toutefois, en fouillant dans les fichiers du client bêta de Steam, certains curieux sont parvenus à repérer une image de ce qui serait la dernière version en date de la manette made in Valve.

steam-controller-valve

A la base, l’éditeur misait presque essentiellement sur deux larges surfaces tactiles, avant de faire machine arrière et d’implémenter des boutons en façade. La version présentée cet été bénéficiait de l’ajout d’un stick analogique plus traditionnel. La toute dernière mouture dénichée dans les fichiers du client bêta de Steam laisse apparaitre une manette au look légèrement remanié, résolument plus sage, avec des boutons redisposés et ce qui semble être une croix directionnelle sur la partie gauche.

Rappelons que la manette mise au point par Valve permettra de jouer à tous les jeux qui sortiront prochainement sur les Steam Machines. Cette dernière se doit d’être à la fois originale, polyvalente et efficace. Reste à savoir maintenant si l’ambition initiale de Valve ne va pas finalement laisser place à une manette autrement plus conventionnelle, à mi-chemin entre manette Playstation et Xbox One.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here