Valve va dévoiler sa SteamBox ce soir, le compte à rebours est lancé

Valve va dévoiler sa SteamBox ce soir, le compte à rebours est lancé

La SteamBox de Valve devrait être dévoilée demain lundi 23 septembre lors d’une conférence. Ce sera un PC puissant tournant sous Linux pouvant démarrer directement sur Steam afin de pouvoir jouer sur la TV. Valve compte s’inspirer directement des expériences des joueurs pour concevoir son système.

Publié le 22 septembre 2013 - 9:37 par La rédaction

Valve va dévoiler sa SteamBox très prochainement, demain peut-être lors d’une conférence prévue à cet effet. La fonctionnalité créée par Valve va s’appeler « Big Picture ». Il va s’agir d’une interface dédiée aux télévisions et aux jeux se jouant à la manette. Valve a travaillé à la présence de Steam dans notre salon. La SteamBox va défier la PS4 et la Xbox One en proposant des fonctions telles que les jeux évidemment mais également des fonctions multimédias et plus encore, peut-être des fonctions de domotique. Elle devrait se rapprocher du Xi3 de Piston avec la possibilité d’une architecture modulaire où l’on pourra rajouter ce que l’on souhaite dans notre SteamBox. Il y aura lors de cette conférence trois annonces qui seront faites sur le service de distribution Steam. Elles correspondront aux trois étapes pour rendre Steam accessible dans nos salons. Demain, aura lieu la première annonce.

Valve va proposer une Steam Box

Valve va proposer une Steam Box

La console Steam Box pourrait embarquer un processeur Core i7, 8 Go de mémoire RAM et une carte graphique Nvidia et elle pourrait être accompagnée d’accessoires, comme le veut toute console de jeux comme la manette modulaire qui est modifiable en fonction du jeu auquel on s’adonne. Un brevet avait été posé par Valve en 2011 pour cet accessoire. D’autres accessoires pourraient également se baser sur des mesures biométriques permettant une immersion encore plus poussée au sein des jeux. La Steam Box serait une console encore jamais vue, modulaire pour y modifier les composants rapidement, proche du Xi3 de Piston. Fonctionnant sous Linux, elle permettrait de lancer des jeux acquis sur la plateforme Steam et intégrerait quelques fonctionnalités multimédias et pourrait à terme se transformer en un serveur à domicile nous permettant de jouer sur plusieurs écrans en simultané, de regarder des films, d’écouter de la musique voire même de nous initier à la domotique. Voici le site officiel de l’univers Steam.

Publicité

Ailleurs sur le web