Vente-privée devient actionnaire de la start-up française Weezevent

Vente-privée devient actionnaire de la start-up française Weezevent

Vente-privée vient d’entrer au capital de la la start-up française Weezevent, spécialisée dans la solution de billetterie en ligne

Publié le 19 janvier 2015 - 11:42 par François Giraud

Vente-Privée entre dans le capital de Weezevent

Vente-Privée vient d’entrer ce lundi 19 janvier 2015 dans le capital de Weezevent. C’est le président et cofondateur de la start-up Dijonnaise, Pierre-Henri Deballon qui vient de l’annoncer dans un communiqué et se félicite de cette décision. L’objectif pour Weezevent est désormais de devenir leader mondial de la billetterie en ligne grâce à la notoriété de Vente-Privée et sa présence dans divers pays Européens a annoncé Pierre-Henri Deballon. Il indique également retrouver une certaine cohérence entre les deux groupes.

« Quand Weezevent aide tous les organisateurs à mieux vendre leurs billets d’événements, vente-Privée, de son côté aide toutes les marques à écouler leurs invendus via des événements promotionnels ». Vente-Privée affiche un intérêt particulier pour l’industrie du spectacle et va développer cette division en entrant dans le capital de Weezevent, billetterie self-service sur Internet.

Weezevent

Publicité

La start-up Dijonaise a été créée en 2008 et propose une application de billetterie en ligne pour les petits et moyens événements. En peu de temps il est possible d’obtenir sa billetterie personnalisée, qui peut également être intégrée sur un site Internet, sur un site hébergé par Weezevent mais également sur une page Facebook. Pour créer un événement, il suffit de se rendre sur le site du groupe. La réalisation de l’événement est gratuite, seul un pourcentage sur les ventes de billets sera prélevé par Weezevent.

weezevent-creer-nouvel-evenement

Les personnes qui proposent un événement gratuit pourront utiliser l’application gratuitement et ceux qui proposent des événements payants reverseront une commission de 2,4% à Weezevent. L’outil proposé par le groupe permet également de suivre les inscriptions aux événements créés et de disposer des statistiques qui y sont rattachées. Il est ainsi possible de suivre les performances de son événement via une application mobile. Le service propose de visualiser les ventes en fonction des canaux de distribution ainsi qu’un système de scan des billets.

Thomas Kouck, directeur général de Vente-Privée indique que Weezevent vient compléter l’activité de son groupe dans le secteur du divertissement en proposant aux exploitants de salles et aux producteurs d’événements, un environnement de billetterie complet leur permettant d’organiser, de promouvoir et  de  distribuer leurs produits.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *