Strategy Analytics annonce une baisse de 3% des ventes de smartphones au 1er trimestre

Strategy Analytics vient de publier son analyse sur le marché mondial des ventes de smartphones au cours du premier trimestre 2016 et s’accorde avec le cabinet IDC pour annoncer que 334,6 millions d’unités se sont écoulées au premier trimestre 2016. Le cabinet Strategy Analytics annonce une baisse du nombre de smartphones vendus de l’ordre de 3 points sur un an tandis que le cabinet IDC annonçait très récemment des ventes au point mort avec une légère évolution de 0,2%.

samsung-galaxy-s7

Strategy Analytics indique que le géant sud-coréen Samsung reste leader avec 24% de parts de marché, même si ses ventes ont chuté de 4 points à 79 millions d’unités. Selon les analystes, Samsung conserverait sa première place à l’aide des bonnes ventes de son dernier flagship, le Galaxy S7 et sa version Edge également. Apple enregistre des venets en baisse de 16% à 51,2 millions d’unités et détient actuellement 15% de parts de marché. Huawei arrive en 3ème position, en progression de +64% avec 28,3 millions d’exemplaires avec une part de marché estimée à 8% et doit désormais compter sur des concurrents comme Oppo qui prend la quatrième place du classement et a écoulé 15,5 millions d’unités et Vivo. Xiaomi prend la cinquième place du classement avec 4% de parts de marché et 14,6 millions de smartphones écoulés.

Smartphone-Vendor-Shipments-and-Marketshare-in-Q1-2016

Source: Strategy Analytics

De son côté le cabinet IDC indique que la plus forte progression revient à OPPO avec +153.2 points sur un an et la plus forte baisse est pour la marque à la Pomme qui enregistre un déclin de -16,3 points sur la période. Les livraisons en Chine ont encore du chemin à parcourir et n’ont représenté qu’une progression de 2,5 points en 2015, ce qui est très faible par rapport aux années précédentes et notamment en 2013 où la progression s’établissait à +62.5%.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here