Les ventes de Chromebook dépassent celles des MacBook d'Apple aux USA

Les ventes de Chromebook dépassent celles des MacBook d’Apple aux USA

Aux Etats-Unis, les ventes de Chromebook dépassent celles des MacBook lors du premier trimestre 2016 selon le cabinet IDC.

Publié le 23 mai 2016 - 8:33 par François Giraud

Aux USA, les Chromebook se vendent mieux que les Mac au 1er trimestre

C’est le cabinet IDC qui vient d’indiquer à The Verge que pour la période du premier trimestre 2016, les ordinateurs évoluant sous Chrome OS se sont mieux vendus que ceux qui tournent sous OS X. Concrètement, les Chromebook se vendent mieux que les MacBook aux USA sur la période de janvier à mars 2016.

monde

Publicité

Apple a écoulé 4,466 millions de machines dont 1,765 million uniquement aux USA au cours du premier trimestre 2016 tandis que les Chromebook ont été écoulés à 1,920 million d’unités aux USA et 12,178 millions d’unités dans le monde. Cependant, au niveau des revenus, les ordinateurs de la marque à la Pomme rapportent beaucoup plus que ceux de Google et de ses partenaires. Rappelons que les Chromebook ont la particularité d’être des machines particulièrement accessibles en matière de budget tandis qu’Apple continue à proposer des produits onéreux.

usa

Le cabinet IDC a mené une étude au cours du premier trimestre 2016 et indique dans ses conclusions que les ventes de Chromebook sont plus importantes aux Etats-Unis que celles des MacBook. Le marché est dominé par Google et ses partenaires, qui enregistre 300 000 machines, soit 18% de plus qu’Apple. Comme on peut le constater sur le tableau fourni par IDC, les trois groupes qui ont le plus écoulé d’ordinateurs sont Dell, HP et Lenovo aux USA. Apple arrive en quatrième position du classement avec 1,765 million d’unités. Le cabinet IDC prévoit encore un développement des ventes de Chromebook dans les prochains mois, à l’aide de la migration vers Windows 10. De plus, les ventes de ces ordinateurs sont favorisées par leur bonne popularité auprès des étudiants et du système éducatif américain dans son ensemble.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *