Ventes de smartphones: Apple détrône Samsung

Ventes de smartphones: Apple détrône Samsung

L’institut de recherche Counterpoint vient de dévoiler ses chiffres sur les ventes de smartphones à fin octobre 2013. Apple arrive en tête de liste avec son iPhone 5S et détrône Samsung avec son Galaxy S4.

Publié le 13 décembre 2013 - 17:56 par La rédaction

Selon Counterpoint qui vient de publier le classement des dix meilleures ventes de smartphones à fin octobre 2013, Apple remporte la 1ère et la seconde place avec son iPhone 5S et iPhone 5, puis Samsung arrive à troisième place du podium avec le Galaxy S4. On trouve ensuite en quatrième et cinquième position l’iPhone 5C et le Galaxy note 3, la phablette de Samsung qui s’est écoulée à 10 millions d’exemplaires. Selon un rapport de Kantar, 50% des iPhone 5C ont été vendus à des utilisateurs qui détenaient un smartphone d’une autre marque auparavant.

10 meilleures ventes de smartphones Octobre 2013 (Chiffres Counterpoint)
Publicité

10 meilleures ventes de smartphones Octobre 2013 (Chiffres Counterpoint)

Malgré les ruptures de stocks de certains composants, l’iPhone 5S se place tout de même en première position. Ces résultats ne montrent cependant pas le volume des ventes de chaque smartphone. Apple aurait également augmenté récemment sa production d’iPhone 5S afin de mieux répondre à la demande avant les fêtes de fin d’année. La marque à la Pomme est bien implantée sur le marché asiatique, en Chine notamment avec 12% de parts de marché au mois d’octobre contre 3% en septembre 2013. Ses parts de marché sont en progression depuis son accord avec l’opérateur Telecom China Mobile.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *