Samsung repend sa position de leader des ventes de smartphones au 1er trimestre 2015

Le géant sud-coréen Samsung reprend la première place des ventes de smartphones au niveau mondial pour le premier trimestre 2015, selon les chiffres publiés par Gartner ce mercredi 27 mai 2015. Il est talonné de près par Apple, qui se démarque par de fortes ventes dans l’Empire du Milieu. un pays où Samsung a bien du mal à s’imposer ces derniers temps.

Samsung perd 50% de parts de marché dans l’Empire du Milieu

Selon une récente étude du cabinet IDC, le géant sud-coréen Samsung, ex-leader des ventes de smartphones, notamment sur les marchés asiatiques et plus particulièrement en Chine, aurait perdu trois places et se positionnerait actuellement en quatrième position dans l’Empire du Milieu. Le groupe aurait perdu plus de 50% de parts de marché en un an. Le géant sud-coréen se positionnerait en quatrième position sur le marché Chinois avec 9,7% de parts de marché, derrière Huawei qui détient 11,4% de parts de marché, Xiaomi avec 13,7% et Apple avec 14,7% de parts de marché qui prend la tête du classement et des ventes qui ont progressé de +72,5%.

Samsung Galaxy S6 et Galaxy S6 Edge

Le géant sud-coréen reste donc leader pour ce trimestre et repasse devant Apple qui détenait la couronne en fin d’année 2014. Gartner indique que les ventes mondiales de smartphones affichent une progression de +19,3% sur un an avec 336 millions de smartphones écoulés. Samsung a vendu 81,1 millions de terminaux, en baisse de -5,1% et représente désormais 24,2% de parts de marché, également en chute de -6,2%.

Apple de son côté prend la seconde place pour ce trimestre avec 60,2 millions d’unités écoulées, en hausse de +40% et représente quant à lui 17,9% de parts de marché en augmentation de +2,6 points. La troisième place du podium est pour Lenovo et Motorola avec 18,9 millions d’unités en hausse de +13%, suivi d’Huawei avec 18,1 millions d’unités, puis de LG avec 15,4 millions d’unités, en hausse de +38%. Samsung pourrait se rattraper sur le marché Chinois au second trimestre avec ses derniers flagships, non comptabilisés dans les résultats du premier trimestre 2015, puisqu’ils sont sortis en avril.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here