Samsung truste le podium des smartphones Android en 2016

Alors que nous avons déjà bien entamé la seconde moitié de cette année 2016, le cabinet Strategy Analytics nous propose de découvrir différents chiffres concernant l’état des ventes de smartphones Android dans le monde. Si la suprématie du coréen Samsung ne faisait que très peu de doute, ce dernier réussit la prouesse de placer pas moins de trois smartphones aux trois premières places du classement des ventes en 2016.

Samsung-Galaxy-S7-Olympic-E

En effet, selon Strategy Analytics, les trois smartphones les plus vendus actuellement en 2016 sont sous estampillés Samsung. Ainsi, sur la plus haute marche du podium, on retrouve un certain Samsung Galaxy S7 Edge, pourtant disponible depuis le mois de mars, et déjà écoulé à plus de 13,3 millions d’unités à travers le monde. En seconde position, c’est le Samsung Galaxy J2 qui s’impose, avec 13 millions de ventes. Enfin, c’est le Galaxy S7 « classique » qui se charge de clore ce podium, avec un peu moins de 12 millions de ventes dans le monde en 2016. Au total, plus de 577 millions de smartphones Android ont été écoulés durant la première moitié de l’année 2016. A noter que pour les JO de Rio 2016, Samsung propose une version limitée « Olympic Games » de son Galaxy S7 Edge.

Samsung-Galaxy-S7-Olympic-Edition

Au total, Samsung s’accapare d’environ 6,6% du marché mondial avec ces trois smartphones. On aurait pu, à juste titre, croire que la concurrence allait enfin parvenir à faire trembler le géant Samsung en 2016, avec notamment un LG G5 qui avait fait sensation au dernier Mobile World Congress de Barcelone, ou encore la nouvelle gamme Sony Xperia, sans oublier le Huawei P9 et sa double optique Leica. Mais rien, ou presque, ne semble en mesure de faire sourciller l’empire Samsung sur le marché des smartphones Android. Selon Strategy Analytics toutefois, Samsung se doit de rester vigilant, notamment face à une concurrence de plus en plus féroce, incarnée notamment par Huawei, Oppo ou encore Vivo.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here