Vers des Google Glass moins tape à l’oeil ? Aussi technologiques soient-elles, force est d’admettre que les Google Glass du géant de l’Internet de brillent pas vraiment par leur design, avec notamment un écran très visible qui ne garantit pas la moindre discrétion au porteur. En effet, impossible de passer incognito dans la foule avec […]

Vers des Google Glass moins tape à l’oeil ?

Aussi technologiques soient-elles, force est d’admettre que les Google Glass du géant de l’Internet de brillent pas vraiment par leur design, avec notamment un écran très visible qui ne garantit pas la moindre discrétion au porteur. En effet, impossible de passer incognito dans la foule avec une paire de Google Glass vissée sur le nez, un souci que Google pourrait bientôt corriger en dévoilant une nouvelle version de ses célèbres lunettes high-tech. En effet, un nouveau brevet déposé par Google a été repéré par le site Glass Almanac, ce dernier portant sur un nouveau concept de lunettes, toujours aussi technologiques, mais autrement plus conventionnelles dans leur look.

Google Glass Design

En effet, les croquis intégrés au brevet font état d’une paire de lunettes plus classique, avec toutefois l’écran qui reste bel et bien intégré aux lunettes, mais qui vient cette fois se positionner discrètement derrière la monture. Pour le porteur, cela garantit un peu plus de discrétion, tout en lui permettant de profiter des fonctionnalités offertes par le produit de Google.

Roger Federer Google Glass
Difficile de rester discret avec des Google Glass sur le nez, même pour Roger Federer

Une discrétion indispensable ?

Si les fonctionnalités des Google Glass devraient interpeler de nombreux férus de technologie, il est évident qu’il sera difficile de convaincre les consommateurs en conservant le design actuel. En effet, s’il est aisé de camoufler un smartphone ou une smartwatch, aussi onéreux soient-ils, il sera toutefois plus difficile de dissimuler des Google Glass sous leur forme actuelle, des lunettes dont la valeur excède encore les 1000 dollars. Une certaine discrétion dans le design qui parait donc indispensable si Google espère pouvoir toucher un large public lors de la sortie de son joujou.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here