Vers un clé HDMI signée Microsoft ?

Vers un clé HDMI signée Microsoft ?

Microsoft plancherait actuellement sur un dongle HDMI, visant à concurrencer le populaire Chromecast de Google.

Publié le 25 août 2014 - 10:56 par Stéphane Ficca

Vers une clé HDMI signée Microsoft ?

A l’instar de Google avec son Chromecast, Microsoft pourrait bientôt proposer un premier dongle permettant de diffuser sur un téléviseur le contenu multimédia d’un smartphone ou d’une tablette, et ce, sans le moindre fil. En effet, un document publié sur le site du FFC (l’organisme américain de certification) semble confirmer que Microsoft travaillerait actuellement sur un nouvel appareil, baptisé temporairement Microsoft HD10, et qui serait donc doté d’un port USB, d’une prise HDMI et d’un module WiFi.

chromecast
Le dongle Chromecast de Google

Le dongle élaboré par Microsoft disposerait également de la technologie Miracast, une connexion WiFi qui permettrait d’établir un lien direct entre un terminal mobile et la clé de Microsoft, afin d’afficher l’écran de son smartphone sur grand écran. Il s’agit ici d’une alternative universelle aux solutions propriétaires WiDi d’Intel et du fameux AirPlay d’Apple, compatible avec Android et les OS Windows évidemment. A l’heure actuelle, on ne sait pas si la clé de Microsoft sera compatible avec l’ensemble des OS existants, ou si le géant de Redmond réserve sa clé uniquement à Windows Phone. Une exclusivité qui semble toutefois peu envisageable, Windows Phone n’affichant pas une forme olympique face à Android et iOS.

Reste à attendre désormais une éventuelle confirmation de la part de Microsoft quant à ce dongle HDMI à venir. Ce dernier pourrait être officialisé à l’occasion d’une conférence pré-IFA, le 4 septembre prochain.

Advertisements

Ailleurs sur le web