Vers une tablette Microsoft Surface 7 pouces

Vers une tablette Microsoft Surface 7 pouces

Le Wall Street Journal l’affirme dans ses pages : Microsoft serait bien en train de travailler à la mise au point d’une version 7″ de sa tablette Surface.

Publié le 11 avril 2013 - 6:50 par La rédaction

C’est en réalité une toute nouvelle gamme de tablettes Surface que Microsoft aurait dans les tuyaux pour les mois qui viennent, dont un modèle 7″, un format qui séduit de plus en plus d’utilisateurs pour sa portabilité et popularisé par la Google Nexus 7 entre autres. Même Apple s’y est mis avec l’iPad Mini. Toujours selon le quotidien américain, la tablette Surface 7″ devrait voir sa production lancée un peu plus tard dans l’année. Cette information émerge alors que Microsoft vient de porter quelques modifications aux spécifications techniques de son système d’exploitation Windows 8 qui prendra désormais en charge un affichage 1024 x 728 pixels. Cette nouvelle direction ne faisait visiblement pas partie de la feuille de route mise au point par la firme de Redmond initialement pour aborder le marché des tablettes, malgré un lancement intervenu sur le tard. Cette nouvelle gamme de tablettes Microsoft pourrait également accueillir une tablette siglée Xbox, également basée sur un format de 7″.

Avec des ventes de PC en baisse de près de 14% cette année, Microsoft doit redoubler d’effort pour séduire avec sa gamme de tablettes, ce segment qui pourrait décider du future de l’entreprise.

Publicité

Ailleurs sur le web