Vers une voiture électrique chez Apple ?

Apple bientôt constructeur d’une voiture électrique ? C’est ce que semble murmurer le très sérieux Wall Street Journal. En effet, après les ordinateurs, les smartphones, les baladeurs audio, les tablettes et bientôt les montres, Apple pourrait prochainement lancer sa première voiture. Cette dernière s’apparenterait à un monospace, se cacherait actuellement sous le nom de code « Titan » et mobiliserait pas moins de 100 employés.

google car avant après

Google lancera prochainement sa Google Car autonome

Selon une source qualifiée (comme toujours) de « proche du dossier », Apple souhaiterait marquer « le monde de l’automobile de son empreinte, comme il l’a fait pour les smartphones avec son iPhone« . Un autre journal, le Financial Times, assure de son côté qu’Apple aurait déjà recruté l’ex-responsable de la division Recherche et Développement de chez Mercedes-Benz, pour travailler sur un projet secret.

Bien sûr, on sait déjà qu’Apple a un pied dans le monde automobile avec son système embarqué CarPlay, qui permet au conducteur d’appairer son smartphone sous iOS avec son véhicule. Reste à savoir maintenant si la firme compte réellement se lancer dans l’aventure automobile en lançant son propre véhicule prochainement. En attendant, Google lancera de son côté sa fameuse Google Car autonome, ce qui devrait permettre à Apple de jauger de l’attente des consommateurs en terme d’automobiles intelligentes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here