Un nouveau smartphone Constellation chez Vertu

Le britannique Vertu s’efforce depuis quelques années déjà, à mettre au point des smartphones de luxe, qui ne brillent pas forcément par leurs caractéristiques techniques, mais plutôt par leurs finitions, de cuir, d’or ou d’argent, avec des prix qui dépassent évidemment l’entendement. Aujourd’hui, ce même Vertu dévoile Constellation, un nouveau smartphone qui se veut aussi luxueux à l’intérieur qu’à l’extérieur, le tout pour un prix réduit… toutes proportions gardées.

Vertu-Constellation

En effet, le nouveau Vertu Constellation est un smartphone Android (6.0) qui dispose d’un large écran tactile AMOLED de 5,5″, en qualité WQHD. Un smartphone qui se pare d’une robe de cuir d’origine italienne, et qui se veut relativement massif, avec 241 grammes sur la balance et une épaisseur de 10 mm. Sous le capot, on retrouve un processeur Snapdragon 820 couplé à 4 Go de RAM, sans oublier un espace de stockage de 128 Go.

De quoi stocker allègrement photos et vidéos capturées depuis le module 12 mégapixels situé à l’arrière du smartphone, qui permet d’enregistrer des vidéos au format Ultra HD 4K. A l’avant, pas de miracle, il faudra se contenter d’un capteur de 4 mégapixels pour les selfies et la visioconférence. Côté audio, ce Vertu Constellation bénéficie d’une installation stéréo, avec en prime un traitement Dolby Digital Plus. La batterie, rechargeable par induction, affiche une capacité de 3 320 mAh. Le smartphone profite également de tous les bienfaits d’un capteur d’empreintes digitales, sans oublier un système de cryptage signé Silent Circle, ainsi qu’un service client Vertu accessible 24h/24.

vertu-constellation-900

Vertu annonce une disponibilité pour le mois de février en ce qui concerne son nouveau Constellation, qui sera affiché au tarif de 4 100 euros. Un prix relativement contenu quand on sait que le constructeur propose également sa gamme Signature Touch, avec des smartphones dont les prix oscillent entre 8 000 et 18 000 euros.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here