La veste connectée Levi's/Google, bientôt disponible à 350 dollars

La veste connectée Levi’s/Google, bientôt disponible à 350 dollars

La veste connectée, issue du partenariat entre Google et Levi’s, sera disponible en fin d’année, au prix de 350 dollars.

Publié le 14 mars 2017 - 9:07 par Stéphane Ficca

Une veste connectée Levi’s, avec Google

En 2015, à l’occasion de la conférence I/O, les équipes ATAP de Google ont dévoilé divers projets dont le Projet Jacquard. Google annonçait à cette occasion un partenariat avec le fabricant de jeans Levi Strauss. Un projet qui consistait alors à fabriquer des fibres métalliques connectées qui seront intégrées à des vêtements grâce à des métiers à tisser industriels. Les fibres seront mélangées à celles déjà existantes, qu’elles soient en polyester, en coton ou en soie.

Levis-Google-Jacquard-2

L’année suivante, ce même tandem Google / Levi’s dévoilait une première veste connectée issue de ce même Projet Jacquard. Une veste attendue initialement en boutiques dans le courant de l’été 2017, mais qui sera finalement disponible en fin d’année annonce Google. Côté tarif, il faudra vraisemblablement se préparer à régler une facture d’environ 350 dollars tout de même.

A ce prix, on bénéficiera donc d’une veste nouvelle génération, dotée d’un tissu conducteur pour permettre au vêtement de communiquer, sans fil bien sûr, avec votre smartphone. A partir de là, il sera possible d’envoyer diverses instructions à son terminal mobile, et il suffira de tapoter sa manche pour passer une chanson sur Spotify, ou paramétrer le GPS du smartphone. Evidemment, on pourra également décider de prendre/rejeter un appel entrant en effectuant là encore une simple manipulation sur sa veste.

Levis-Google

En effet, la gaine gauche de la veste est équipée d’un touchpad que l’utilisateur pourra contrôler en effectuant des glissements ou de légère tapes. Via une application dédiée, il sera possible de paramétrer les fonctionnalités offertes par ce même touchpad, et on pourra par exemple décider de lancer Spotify automatiquement via un double tap sur la surface tactile.

A terme, la technologie développée par Google en collaboration avec la marque Levi’s permettra de proposer une gamme complète de vêtements connectés et le Projet Jacquard sera dédié à l’industrie de la mode. D’autres fonctionnalités sont actuellement à l’étude et les développeurs travaillent sur de nouvelles applications embarquées à bord de cette veste du futur.

Publicité

Ailleurs sur le web





  • sam404

    J’ai hâte de l’avoir