Vidéo de la montre d'horlogerie connectée Withings Activité

Vidéo de la montre d’horlogerie connectée Withings Activité

Alors que l’on attend impatiemment Apple et son iWatch, c’est la start-up française Withings qui vient de dévoiler son Activité, une smartwatch de toute beauté.

Publié le 24 juin 2014 - 8:48 par Stéphane Ficca

Une montre connectée à aiguilles chez Withings

Alors que les géants de l’électronique se focalisent sur des montres connectées toujours plus high-tech (quitte à en oublier parfois la fonction principale : donner l’heure), le français Withings a dévoilé cette nuit à New-York sa première smartwatch : Activité. Cette dernière bénéficie d’un écran rond et d’un design qui reprend celui d’une authentique montre horlogère à aiguilles. Elle affiche des lignes à la fois sobres et élégantes, et sera déclinée en noir et en blanc.

Withings Montre

Publicité

Malgré son look classique, la Withings Activité se pare d’un écran tactile avec verre saphir cristal incassable, ainsi que d’un bracelet en cuir. Smartwatch oblige, elle intègre également des capteurs qui vont permettre d’enregistrer le nombre de pas effectués, les calories brulées, la distance parcourue ou encore le cycle de sommeil. Toutes ces informations seront affichées dans le petit cadran à côté de l’heure. Rappelons que Withings n’en est pas à son coup d’essai au niveau des trackers d’activité, puisqu’il propose déjà divers modèles, comme le Pulse notamment.

Disponible en août

La Withings Activité se connecte directement en Bluetooth à un appareil iOS, et la société française promet une autonomie d’environ 1 an ! C’est dans le courant du mois d’août qu’elle devrait arriver en boutiques, où elle sera affichée au prix de 390 euros.



Ailleurs sur le web


One Comment

  1. wokwain

    25 juin 2014 at 9 h 19 min

    Un écran tactile? Non, le verre est simplement sensible aux « tocs ». Elle est annoncée pour 390$, j’espère qu’on se fera pas escroquer à 390e comme c’est bien la mode.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *