Windows 9 fuite en vidéo

Après diverses images en fuite et une bourde émanant de la division Chinoise de Microsoft il y a quelques semaines, c’est au tour d’un magazine allemand d’en dévoiler davantage concernant le futur Windows 9, à travers une vidéo cette fois ! En effet, WinFuture vient de publier une vidéo permettant notamment de découvrir le précieux Menu Démarrer qui fera son grand retour dans Windows 9.

[youtube id= »–wgAsHWNRE » width= »620″ height= »360″]

Selon toute vraisemblance, le nouveau Windows 9 devrait être disponible dans le courant du mois d’avril 2015, et devrait revenir à une interface plus traditionnelle, après un Windows 8 assez décevant et surtout très (trop) déroutant pour de nombreux utilisateurs. Evidemment, en attendant la sortie de la version définitive de Windows 9, Microsoft va proposer de nombreuses versions « preview » qui vont permettre de tester les fonctionnalités de l’environnement, tout en permettant de remonter les bugs et autres incohérences à Microsoft afin que ce dernier optimise comme il se doit son nouvel OS. Une première « preview » devrait d’ailleurs être disponible dès le mois d’octobre, avec une présentation officielle attendue pour le 30 septembre prochain selon d’insistantes rumeurs.

Windows 9 Logo

A noter que l’OS pourra fonctionner en mode PC fixe (via clavier/souris) mais aussi en mode Metro, affichant alors le système de tuiles optimisé pour les appareils à interface tactile.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here