Un écran OLED pliable et étirable chez Samsung

Si le géant coréen Samsung conserve la main-mise sur le marché des smartphones, le groupe ne souhaite évidemment pas être limité à ce seul marché, et tient à rappeler le leader technologique qu’il est. Pour cela, le groupe coréen a récemment décidé de faire la démonstration d’une nouvelle technologie maison, avec un tout nouvel écran OLED.

Samsung AMOLED Stretching

Une technologie que l’on retrouve dans les Smart TV haut de gamme, mais également au sein de certains smartphones, dont le récent Galaxy S8. A l’occasion de la Display Week, Samsung avait dévoilé une image de son nouveau prototype d’écran, baptisé Dynamic Stretchable AMOLED Display. Un écran étirable et pliable donc, mais ce dernier dispose de la particularité d’être modulable dans les deux sens.

Une dalle de 23 cm de diagonale donc, qui reste pour l’heure uniquement cantonné au stade de prototype, et que Samsung a décidé d’exhiber en vidéo. Une vidéo qui permet de voir à quel point il est possible de malmener l’écran, sans que cela ne détériore la qualité d’image, ou même la forme de l’écran, qui revient tranquillement dans sa position initiale.

[youtube id= »_EMBTHbkXnE » width= »620″ height= »360″]

Selon Samsung, ce type d’écran flexible pourrait à terme être employé dans divers secteurs comme les wearables bien sûr, mais aussi l’automobile ou encore l’intelligence artificielle. Lorsque l’écran est étiré vers le haut ou vers le bas, même lorsqu’il est pressé, ce dernier dispose d’une une élasticité suffisante pour se rétablir. Pour Samsung, ce nouveau Display Stretchable OLED Display constitue une technologie futuriste très prometteuse, qui pourrait bientôt être intégré à certains objets du quotidien. Reste à savoir quand cette nouvelle technologie d’écran pliable, pas forcément nouvelle finalement, parviendra jusque dans nos salons.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here