Une vision signée McLaren dans le prochain GT Sport

Attendu de longue date, le tout premier opus de la saga Gran Turismo sur PS4 prépare doucement son arrivée dans nos salons. Gran Turismo Sport est en effet attendu pour le 18 octobre prochain, et après divers retards, le jeu semble cette fois bel et bien prêt à arriver en boutiques. Un GT Sport qui aura fort à faire, puisque ce dernier arrivera juste après les très attendus Project CARS 2 et Forza Motorsport 7.

McLaren-Vision-GT-Sport

Quoiqu’il en soit, Gran Turismo Sport compte évidemment sur son aura pour séduire les joueurs, mais aussi sur un système de jeu totalement repensé pour la PS4. Exit le millier de véhicules inutiles, puisque GT Sport se focalise uniquement sur les modèles de compétition, et c’est tant mieux ! Un GT Sport qui tirera également profit de la puissance de la PS4 Pro, avec un affichage 4K, la gestion de la technologie HDR, sans oublier une options PlayStation VR.

GT-Sport-Day-One

 

Evidemment, Gran Turismo Sport n’en oublie pas pour autant sa section Vision, entamée avec les opus précédents. En effet, avec Gran Turismo 6, les constructeurs étaient cordialement invités à proposer des concepts inédits, jouables directement via Gran Turismo. Avec cet épisode Sport, on pourra une nouvelle fois profiter des créations (folles) des différents constructeurs. Aujourd’hui, c’est McLaren qui officialise son bolide Ultimate Vision.

Evidemment, il ne s’agit pas ici d’un modèle à venir, mais bien d’un concept futuriste. Une McLaren qui dispose d’une motorisation hybride, composée d’un bloc V8 biturbo et de deux moteurs électriques, pour une puissance totale de 1 150 ch. Une hypercar qui bénéficie en prime d’un poids réduit et d’une aérodynamique spécialement étudié pour coller littéralement à la route. Petite particularité ici, le pilote ne sera pas en position assise, mais bien sur le ventre, avec les pieds vers l’arrière, comme sur une moto. Cette McLaren Ultimate Vision sera à piloter dès l’arrivée du jeu dans nos consoles, soit le mois prochain.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here