Vidéo : la Game Boy de Nintendo face aux enfants d'aujourd'hui

Vidéo : la Game Boy de Nintendo face aux enfants d’aujourd’hui

L’évolution technologique est telle que les enfants de 2014 voient la GameBoy de Nintendo comme un objet venu d’un très (très) lointain passé. La preuve en vidéo.

Publié le 8 juillet 2014 - 17:24 par Stéphane Ficca

La Game Boy face aux enfants de 2014

Il y a 3 mois, la GameBoy de Nintendo fêtait ses 25 années d’existence. La petite console portable a en effet vu le jour le 21 avril 1989. Sur le papier, cette descendante des non moins célèbres Game & Watch n’avait pas vraiment de gros arguments pour convaincre : processeur Z80 4 Mhz, 8 Ko de RAM, écran monochrome plafonné à une résolution de 160 x 144 pixels… Pourtant, la petite GameBoy va connaitre un succès sans précédent, et s’écouler à plus de 150 millions d’exemplaires dans le monde (toutes versions confondues) d’après son géniteur. Si bien que de nombreux trentenaires d’aujourd’hui, ont possédé, ou au moins vu passer entre leurs mains, la petite portable.

La GameBoy de Nintendo

Publicité

Mais que se passe-t-il lorsque l’on met une Nintendo GameBoy dans les mains d’un enfant ou d’un jeune adolescent en 2014 ? C’est la question que s’est posée TheFineBros et qui a tenté d’y trouver une réponse en vidéo à travers son excellente saga « Kids react to old Technology », qui a déjà mis des enfants d’aujourd’hui face à un ancestral Walkman ou encore un préhistorique Apple 2.

Si certains reconnaissent les qualités intrinsèques de la GameBoy malgré ses 25 ans d’âge, d’autres se montrent plus critiques vis-à-vis de la petite portable de Nintendo, pointant du doigt son poids, son design, sont côté plastique, le manque de couleurs à l’écran ou encore l’absence de batterie ou d’applications intégrées. Difficile pour la génération 3DS, PS Vita et iPhone de découvrir la toute première GameBoy donc, preuve une fois de plus, de l’avancée technologique hors norme de ces dernières années.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *