Motorola s’invite dans la guéguérre Samsung/Apple

Quelques jours après la disponibilité en boutiques du nouvel iPhone X, Samsung dévoilait une nouvelle vidéo promotionnelle, visant à nouveau à promouvoir ses produits… tout en trollant allègrement son rival de (presque) toujours : Apple. Un spot vidéo baptisé « Growing Up« , qui se focalisait sur un client fan du groupe Apple depuis 2007, qui a pris le soin au fil des années de s’offrir chaque version majeur de l’iPhone.

On le voit ainsi en 2007 récupérer son premier iPhone, avec lequel il peine à réaliser ses photos, la faute à un stockage insuffisant. En 2013, il achète son iPhone 5s, avant de faire la queue devant une boutique en 2015, sous la pluie. L’occasion pour Samsung de railler le côté non étanche de l’iPhone, avec de se moquer également de l’absence de prise jack depuis l’iPhone 7, sans oublier la recharge sans fil. Au fil de la vidéo, Samsung se charge donc allègrement de démontrer que sa gamme Galaxy a toujours été en avance sur le smartphone signé Apple, avec en fin de vidéo un iPhone X qui suscite peu d’intérêt, et un client qui a finalement décidé de migrer vers Samsung.

Aujourd’hui, c’est un autre acteur du marché qui décide de se mêler à cette gueguerre des smartphones, puisque Motorola vient de publier une vidéo, en imaginant la suite de l’histoire racontée par Samsung. La vidéo débute ainsi à l’instant même où celle de Samsung se termine, avec un fan d’Apple récemment passé chez Samsung qui constate que sa chère et tendre, fan de Samsung depuis toujours, a migré vers un autre constructeur… Motorola.

Ce dernier met ainsi en avant son Moto Z2 Play, un smartphone modulaire qui peut accueillir des Moto Mods, et ainsi étoffer ses possibilités. La vidéo permet notamment de découvrir le vidéo-projecteur du smartphone, permettant de projeter l’image sur une toile ou un mur blanc. Une option évidemment indisponible sur le Galaxy S8 de Samsung comme l’iPhone X d’Apple. A voir maintenant si d’autres géants de la téléphonie mobile vont imaginer à leur tour, la suite de cette vidéo…

PARTAGER
Article précédentFord Focus RS : une Last Edition à seulement 209 exemplaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here