Vidéo : la Renault Megane RS en action au GP de Monaco

Vidéo : la Renault Megane RS en action au GP de Monaco

Comme promis, Renault a fait rouler sa nouvelle Mégane RS à l’occasion du GP de F1 de Monaco. Découvrez dès à présent la future sportive made in Renault en vidéo.

Publié le 29 mai 2017 - 11:04 par Stéphane Ficca

La Mégane RS 2017 dans les rues de Monaco

Il y a quelques jours, Renault Sport annonçait la présence de la nouvelle Mégane RS 2017 sur le tracé du GP de Monaco. En effet, profitant de l’effervescence liée au GP de F1 au coeur de la Principauté, Renault Sport a décidé de donner un avant-goût de sa future sportive. Pour cela, c’est le pilote maison Nico Hülkenberg qui a été désigné pour effectuer quelques tours de circuit à bord de la future sportive maison. Une Mégane RS habillée pour l’occasion du désormais célèbre stickage jaune et noir maison.

Renault Megane RS Monaco

Publicité

« Notre objectif est de faire de Nouvelle Mégane R.S. la nouvelle référence des compactes sportives ! Et pour répondre aux attentes de nos clients, nous proposons une double offre de boîte de vitesse : manuelle et EDC à double embrayage«  conclut Patrice Ratti.

Renault Sport Monaco 2017

A l’occasion de ce GP de Monaco 2017, Renault a également tenu à célébrer le 40ème anniversaire de ses débuts en F1. Renault a effectué ses débuts avec Jean-Pierre Jabouille et la RS01, la toute première F1 à moteur turbocompressé, lors du Grand Prix de Grande-Bretagne 1977. Une association reformée en 2017 lors du GP de Monaco. À ses côtés, Alain Prost, quadruple Champion du Monde de F1, ambassadeur Renault et conseiller spécial de Renault Sport Racing, a retrouvé sa RE 40. Le Français s’était imposé à quatre reprises (Paul Ricard, Spa, Silverstone, Österreichring) avec la RE40, premier châssis en fibre de carbone conçu par Renault, et n’avait manqué le titre mondial que pour deux petits points en 1983.

Rappelons que la nouvelle Renault Mégane RS 2017 sera révélée au salon de Francfort le 12 septembre prochain, pour une commercialisation attendue dès le 1er trimestre 2018. Une Renault Mégane RS qui sera animée par un moteur 1.8 TCe dont la puissance reste encore inconnue, et qui sera donc couplé à une boite manuelle ou à une transmission à double embrayage EDC, selon la volonté de l’acquéreur.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *