Zone Numerique

Samsung célèbre (et moque) les dix ans de l’iPhone

Samsung félicite Apple… à sa manière

Ce vendredi 3 novembre, Apple lançait en boutiques son tout nouvel iPhone X, un smartphone qui célèbre le dixième anniversaire du smartphone, dévoilé pour la première fois en 2007 par Steve Jobs. Un iPhone X « révolutionnaire » bien sûr, proposé en boutiques à partir de 1 159 euros, qui dispose notamment d’un large écran OLED, ainsi que d’un nouveau système de reconnaissance faciale Face ID.

Du côté de chez Samsung, l’éternel rival d’Apple, on a évidemment décidé de fêter également les dix du smartphones concurrent. L’occasion pour Samsung de proposer un spot vidéo baptisé « Growing Up« , qui se focalise sur un client fan du groupe Apple depuis 2007, qui a pris le soin au fil des années de s’offrir chaque version majeur de l’iPhone.

On le voit ainsi en 2007 récupérer son premier iPhone, avec lequel il peine à réaliser ses photos, la faute à un stockage insuffissant. En 2013, il achète son iPhone 5s, avant de faire la queue devant une boutique en 2015, sous la pluie. L’occasion pour Samsung de railler le côté non étanche de l’iPhone, avec de se moquer également de l’absence de prise jack depuis l’iPhone 7, sans oublier la recharge sans fil.

En fin de vidéo, ce même féru d’Apple saute le pas et s’offre un smartphone Samsung nouvelle génération, avant de passer devant une boutique Apple Store début novembre, pour y voir seulement quelques personnes en file pour l’iPhone X. Pour Samsung, il s’agit bien évidemment ici de tourner en ridicule les différents iPhone qui se sont succédés au fil des années, en invitant les utilisateurs à « évoluer » vers un smartphone Galaxy. Rappelons que l’iPhone X, disponible depuis quelques jours, propose certaines des technologies déjà présentes sur la gamme Galaxy depuis de longs mois, comme la recharge sans-fil ou encore l’écran OLED bord à bord…