Videocon : une Smart TV sous Windows 10

Videocon : une Smart TV sous Windows 10

Le constructeur indien Videocon dévoile la toute première TV sous Windows 10 : « One Touch PC, One Touch TV ».

Publié le 29 octobre 2015 - 15:49 par Stéphane Ficca

Une première TV sous Windows 10

A l’occasion d’une conférence tenue à New Delhi, le constructeur local Videocon a dévoilé une toute nouvelle télévision sous Windows 10, la première du genre,  baptisée « One Touch PC, One Touch TV« . Il s’agit ici d’une Smart TV hybride, utilisable à la fois comme TV classique, mais également comme un authentique ordinateur sous Windows 10. Un téléviseur qui sera disponible le mois prochain, et proposé au format 32″, au tarif de 550 euros, mais également en 40 », à 735 euros.

Videocon TV Windows 10

Publicité

Windows 10 oblige, le téléviseur est équipé de Microsoft Office, mais permet également d’accéder librement au Windows Store pour télécharger les applications de son choix. L’application AllCast est également de la fête pour streamer du contenu sans fil sur le téléviseur, depuis n’importe quel terminal compatible. Le téléviseur One Touch PC, One Touch TV offre une image en définition Full HD 1080p, et permet de relier divers appareils via la connectique HDMI. Il est également équipé de 2 Go de RAM, ainsi que d’un module WiFi et 16 Go d’espace de stockage.

Il s’agit ici d’un vrai test pour Videocon (et la TV Windows 10) qui, en fonction de l’accueil réservé aux deux premiers modèles, proposera des nouvelles déclinaisons 55 et 65″ pour les amateurs d’écrans XXL, mais également une version plus compacte de seulement 24″. Pratique donc pour tous ceux qui, par choix ou par manque de place, utilise un seul et même écran pour surfer sur le web et regarder leurs programmes favoris.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *