Vie privée: Moves ne respecte pas sa politique de confidentialité

Vie privée: Moves ne respecte pas sa politique de confidentialité

Facebook a fait l’acquisition de la start-up finlandaise ProtoGeo qui a développé l’application Moves qui permet de mesurer votre activité physique. Moves a cependant décidé de partager les données des utilisateurs avec le réseau social et ne respecte donc plus sa politique de confidentialité.

Publié le 9 mai 2014 - 9:51 par François Giraud

Fin avril 2014, Facebook a annoncé qu’il avait racheté la start-up finlandaise ProtoGeo qui a développé l’application Moves. Cette application permet de compter vos pas dans une journée. Un moyen pour Facebook de se lancer dans le domaine des applications destinées à la santé et au bien-être. Moves a été lancée en septembre 2013 et s’est rapidement positionnée comme une application permettant de mesurer son activité physique au quotidien. Une application remarquée par sa simplicité et son design. C’est une application qui transforme votre smartphone en podomètre et vous propose un bilan en fin de journée des calories brûlées. Ça, c’est la bonne nouvelle!

Moves décide de modifier sa politique de confidentialité

La mauvaise nouvelle réside dans le fait que Moves vient de décider, dix jours après son rachat par Facebook de modifier sa politique de confidentialité. Les données recueillies par l’application Moves ne devaient pas être croisées avec celles de Facebook. Le réseau social avait indiqué que Moves resterait une application indépendante. Une porte-parole de Facebook a également indiqué qu’il n’y aurait pas de croisement de données mais par contre il y aura du partage. La nouvelle politique de confidentialité de Moves indique désormais que l’application permet le partage des informations, y compris les données d’identification personnelle avec les sociétés partenaires de Moves. L’application qui avait été décrite comme une révolution dans le monde du fitness par Facebook perd de son charme.

L'application Moves partagera vos données privées avec Facebook

L’application Moves partagera vos données privées avec Facebook

Advertisements

Ailleurs sur le web