Vienna, le prochain smartphone de BlackBerry sous Android ?

Vienna, le prochain smartphone de BlackBerry sous Android ?

BlackBerry vient de dévoiler son premier smartphone sous Android avec le Priv et un nouveau modèle pourrait arriver prochainement, avec le Vienna.

Publié le 12 novembre 2015 - 17:06 par François Giraud

Après le Priv, BlackBerry pourrait lancer le Vienna, un nouveau smartphone sous Android

John Chen, CEO de BlackBerry avait indiqué que le Priv était le premier smartphone sur groupe sous Android et que d’autres modèles seraient proposés par la suite. On pourrait, selon diverses rumeurs, compter sur un autre smartphone, baptisé Vienna, qui évoluerait également sous Android. Des images viennent d’être publiées sur la toile, provenant de CrackBerry. N’oublions pas que ces rendus ne sont pas encore officiels, et qu’il convient de les prendre avec des pincettes, comme à l’accoutumée.

Selon diverses sources, le BlackBerry Priv ne serait que le premier smartphone d’une longue liste. John Chen, CEO du groupe canadien avait laissé entendre que de nouveaux modèles seraient proposés. A en croire les premiers rendus publiés sur la toile, un nouveau modèle, évoluant également sous l’OS mobile de Google, pourrait prochainement être dévoilé, le BlackBerry Vienna. Peu d’informations ont été annoncées concernant les caractéristiques techniques de ce nouveau modèle, mais un nouveau design pourrait être de la partie.

blackberry-vienna-1000x747

Publicité

Le retour du clavier physique, véritable marque de fabrique du Canadien

Lors d’une interview accordée à la chaîne Fox Business, John Chen avait indiqué qu’il continuerait à proposer des smartphones, précisant qu’une gamme de nouveaux modèles serait proposée après la sortie du BlackBerry Priv. On peut donc supposer que le BlackBerry Vienna sera le prochain modèle sous Android sur la liste à être dévoilé. Les rendus publiés sur la toile montrent un smartphone qui reprend la marque de fabrique des premiers BlackBerry, le clavier physique.

Ce dernier ne coulisserait pas et l’on peut également distinguer des boutons de navigation, situés entre l’écran et le clavier physique statique du smartphone. Quatre coloris pourraient être disponible si l’on s’en tient aux rendus proposés, en blanc, noir, bleu et orange. Il serait notamment doté d’une coque en plastique et trois boutons sont positionnés sur la tranche droite du smartphone, probablement pour le volume ou pour lancer l’assistant vocal. Nous attendons avec impatience de connaître les caractéristiques techniques de ce nouveau modèle signé BlackBerry.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *