Google & Mattel veulent mettre View-Master à l’ère du numérique

Google et le fabricant de jouets Mattel veulent remettre au goût du jour la visionneuse View-Master qui avait connu le succès dans les années 80, en la combinant avec une application pour smartphones. Le projet des deux entreprises est de proposer une nouvelle visionneuse permettant de regarder des « photosphères » à 360 degrés de monuments, de sites célèbres ou encore de planète mais avec une expérience encore plus immersive, grâce aux technologies connues à ce jour.

Une visionneuse datant de 1939 remise au goût du jour

La visionneuse View-Master date de 1939 où elle avait été présentée lors d’une foire internationale à New York. Un disque cartonné comportait diverses diapositives qu’il était possible de visualiser à travers un dispositif comprenant un emplacement pour chaque œil et il suffisait de cliquer sur un bouton pour faire défiler le disque cartonné et cranté de diapositives. Pour chaque image visionnée, il y a deux diapositives diamétralement opposées sur le disque, une devant chaque oeil. Cela permet, si elles sont légèrement différentes, de créer une image en trois dimensions.

nexus2cee_raw-1328272073-(1)

Un nouveau dispositif sera proposé par Google et Mattel et sera combiné avec une application sur smartphones. Ce nouveau jouet offrira aux enfants une expérience plus immersive avec de nouveaux contenus créés numériquement. La visionneuse version 2015 sera proposée au prix de 29,99$ avec un support comportant une banque d’images et il sera possible d’explorer le monde à 360°. Des recharges sous la forme de disquettes seront également disponibles avec de nouvelles images. Doug Wadleigh, un responsable de Mattel a indiqué dans un communiqué que de « Combiner la technologie et l’innovation avec ce jouet classique offre aux enfants une expérience améliorée, avec des opportunités de jeux encore inimaginée, à travers de nouveaux contenus gérés numériquement « .

648x415_view-finder-mattel-gadget-realite-virtuelle-presente-13-fevrier-2015

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here