Vine revoit son interface Web et l'ouvre à tout le monde

Vine revoit son interface Web et l’ouvre à tout le monde

Vine lance une plateforme vidéo et permet désormais à tout le monde d’accéder aux vidéos de 6 secondes sans avoir nécessairement besoin de se connecter via un compte utilisateur.

Publié le 2 mai 2014 - 15:09 par François Giraud

L’application de Twitter Vine permet de filmer de courtes vidéos d’une durée de 6 secondes et de les partager ensuite sur Twitter, Facebook ou dans l’application Vine elle-même. Il est également possible d’intégrer les vidéos au sein de pages Web, de consulter Vine depuis Internet directement sous la forme de véritables pages Vine. A l’origine, il n’était possible d’accéder à Vine que par l’intermédiaire d’un mobile sous iOS ou Android. Twitter a ensuite proposé de mettre les profils des utilisateurs sur le web et on pouvait les consulter à partir d’un navigateur Internet. Désormais, Twitter ouvre Vine à tout le monde, sous la forme d’un vrai site d’hébergement et de recherche de vidéos en ligne, toujours avec des courtes vidéos de 6 secondes.

Vine propose une plateforme à la sauce YouTube

Il est donc possible de visualiser des vidéos de 6 secondes depuis la plateforme de Vine, que vous soyez ou non inscrit sur Vine. Tout le monde peut désormais avoir accès au site d’hébergement de vidéos Vine. Il sera cependant nécessaire de se connecter à un compte utilisateur si vous souhaitez « reviner » une vidéo ou marquer que vous l’aimez. Les différentes chaînes présentes sur Vine sont classées par catégories (Famille, Art, Animaux, …). La grande différence avec cette mise à jour réside dans le fait qu’il n’est pas nécessaire d’être inscrit sur Vine pour accéder aux vidéos. Une fois une vidéo terminée, une autre se lance automatiquement. On retrouve les vidéos les plus populaires, les TT (Trending Tags) et les sélections effectuées par Vine. Il est également possible de suivre aisément les utilisateurs qui publient les vidéos les plus intéressantes et les plus populaires afin de les « reviner » ou de les commenter. Comme pour YouTube ou encore Dailymotion, Vine devient une plateforme de streaming de vidéos, mais de 6 secondes évidemment.

Vine devient une plateforme de streaming de vidéos

Vine devient une plateforme de streaming de vidéos

Advertisements

Ailleurs sur le web