Twitter lance une version de son application Vine, spécialement pour les plus jeunes. Vine Kids est disponible gratuitement et téléchargeable sur l’App Store.

Vine Kids, l’application Vine spécialement dédiée aux enfants

L’application Vine, qui permet à l’utilisateur de publier sur la plateforme vine.co des vidéos très courtes, de 6 secondes maximum, avec la possibilité de les partager sur Twitter et d’autres réseaux sociaux est désormais disponible en version spéciale et adaptée pour les enfants. Vine Kids peut être téléchargée gratuitement sur l’App Store. L’application est disponible pour appareils iPhone, iPad, ou iPod touch, sous iOS 7 et plus, permet le visionnement de séquences filtrées pour leur contenu non adapté aux enfants.

L’application filtre les contenus vidéo et retire ceux inappropriés aux Kids

Vine Kids est, comme son nom l’indique est spécialement conçue pour les enfants. Les parents n’auront plus à s’inquiéter car l’appli filtre les contenus vidéo et supprime ceux qui ne sont pas appropriés aux enfants. Comme il n’y a plus d’âge pour surfer sur le Web et que Twitter l’a bien compris, Vine Kids permettra aux plus jeunes de disposer de leur propre application Vine, qui reprend les grandes lignes de l’application d’origine mais avec des contenus spécialement dédiés aux bambins. Les vidéos ne seront pas limitées à six secondes dans cette nouvelle version et les enfants disposeront d’un « coach », une petite créature qui les guideront dans l’application. Les enfants se limiteront au visionnage de vidéos les autres options de la version d’origine n’ont pas été intégrées à cette appli.

Vine Kids

Tous les contenus sont triés par l’équipe de Vine Kids

L’ensemble des contenus que les enfants pourront visionner sont filtrés et triés par les équipes de Vine Kids. Il ne s’agit donc pas d’un algorithme mais bien de l’intervention d’une personne, ce qui pourra rassurer les parents sur les contenus jugés inappropriés que pourraient visionner leurs enfants. L’interface a été pensée pour les enfants, mais ils ne peuvent pas enregistrer de séquences vidéo de 6 secondes comme le propose l’application d’origine. Seul le visionnage de vidéo leur est proposé.

Les enfants pourront passer d’une vidéo à une autre d’un glissement du doigt sur l’écran. L’appli n’est pour le moment disponible que sous iOS et il ne leur sera pas possible d’effectuer des recherches, ni de gérer un profil, il n’y a pas de téléversements et bien sur, pas d’outils d’édition. Seulement de la lecture de vidéos validées par les équipes de Vine Kids. De quoi rassurer les parents.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here